MARKETING NUMÉRIQUE (NWY.29)


Programme subventionné par le ministère de l'Enseignement supérieur du Québec

infos-programme
  • Organisation du programme
  • Durée : 17 mois - 1,4 ans
  • Sessions : 4
  • En mode :
    - Présentiel
    - En ligne
prochaine-cohorte
  • Prochaine cohorte
  • Hiver 2024
lieu-formation
  • Lieu de formation
  • - Campus Gatineau
  • - Campus Montréal

Présentation

33.66 Unités

Passionné.e par le monde des marques à l’ère du numérique ?

Le programme d’AEC en Marketing numérique (NWY.29) te permettra d’acquérir des compétences dans le déploiement de stratégies marketing numérique pour développer, commercialiser et accroître efficacement la présence en ligne des entreprises. A l’issue de la formation, tu seras à même de coordonner des campagnes de webmarketing et de promotion ainsi que d’utiliser des outils d’analyse pour surveiller le comportement des consommateurs/trices et évaluer leurs attentes.

Grâce à ce programme menant à une AEC, tu seras capable de maitriser les enjeux suivants :
  • Déterminer des stratégies efficaces de marketing de contenu numérique
  • Élaborer un plan de promotion destiné aux médias sociaux en fonction des objectifs visés par la campagne de marketing numérique
  • Élaborer un plan de publicité comprenant du référencement payant (SEM) et l’utilisation de diverses plateformes publicitaires numériques
  • Optimiser les stratégies de marketing numérique par l’analyse du marché et des données commerciales
  • Coordonner la production de contenu publicitaire audio et vidéo destiné aux campagnes de marketing numérique de l’entreprise
  • Estimer les coûts d’un projet de production publicitaire, établir les indicateurs de performance et le calcul du retour sur l’investissement (ROI)
  • Gérer un projet de commercialisation de produits et de services, notamment par l’entremise du déploiement d’une campagne de marketing numérique et de sa budgétisation stratégique

 

Partenaires technologiques

        

Possibilité d’un soutien financier du Gouvernement du Québec pour les candidat.e.s admissibles. Certaines conditions s’appliquent.


Lien vers les services de Services Québec :
Services en ligne – Aide à l’emploi | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

UNE DOUBLE CERTIFICATION INTERNATIONALE, UNIQUE AU QUÉBEC !

L’obtention de l’Attestation d’études collégiales en Marketing Numérique du Collège Universel te permettra d’accéder à l’examen optionnel du Digital Marketing Institute, un leader mondial de la certification professionnelle en marketing numérique. À la suite de la réussite de ce dernier, tu te verras attribuer une double certification émise par le DMI et l’American Marketing Association permettant ainsi d’obtenir le titre PCM® (Professional Certified Marketer) et la certification Certified Digital Marketing Professional.

Pourquoi choisir le programme AEC en Marketing Numérique ? :

  • 1 Pour profiter d’un programme unique d'AEC en Marketing Numérique reconnu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.
  • 2 Pour développer une expertise en matière de marketing, de communication et de publicité numérique, etc.
  • 3 Pour accéder à un statut professionnel dans un domaine intéressant, dynamique et essentiel.
  • 4 Certification
Consultant.e en marketing numérique Consultant.e en publicité numérique Consultant.e en stratégies promotionnelles
Spécialiste de la publicité – médias électroniques Coordonnateur/trice des ventes et des promotions Coordonnateur/trice marketing numérique

En vertu des dispositions prévues à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales concernant les conditions d’admission, soit la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

    • 1 Elle a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire ;
    • 2 Elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d’un programme gouvernemental ;
    • 3 Elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session ;
4 Elle est titulaire du diplôme d’études professionnelles (DEP).

Le Collège Universel reconnaît comme formation jugée suffisante :

  • la personne détenant un diplôme d’études de niveau secondaire ou l’équivalent délivré par une commission scolaire ; ou
  • la personne détenant une vaste expérience professionnelle reliée au champ de spécialisation du programme ; ou
  • la personne ayant une formation pertinente reliée au champ de spécialisation du programme.

Conditions d’admission particulières : Aucune

SESSION I SESSION II SESSION III SESSION IV
225 heures 225 heures 225 heures 225 heures
  • Introduction au marketing numérique et aux fonctions de travail (60 h)
  • Considérations juridiques en marketing numérique (45 h)
  • Stratégies de marketing de contenu (45 h)
  • Étude de marché qualitative et quantitative (75 h)
  • Médias sociaux, communications et marketing numérique (60 h)
  • Techniques de rédaction publicitaire et SEO (60 h)
  • Outils de planification et de budgétisation en marketing numérique (60 h)
  • Référencement payant (SEM) et plateformes publicitaires (45 h)
  • Campagnes promotionnelles par courriel et automatisation (45 h)
  • Optimisation d’un site Web et des pages d’atterrissage (45 h)
  • Web analytique et optimisation de la stratégie marketing (45 h)
  • Plan de marketing numérique (90 h)
  • Coordination de production du contenu publicitaire audio et vidéo (45 h)
  • Budgétisation stratégique, ROI et indicateurs de performance (75 h)
  • Déploiement et suivi d’une campagne de marketing numérique (105 h)
AEC en marketing numérique ( 4 sessions - 2 ans)
Frais d'admissibilité Frais annuels d'inscription Frais de scolarité par sessionEtudiant.e.s résident.e.s au Québec Frais de scolarité par sessionEtudiant.e.s canadien.ne.s non-résident.e.s au Québec Frais de scolarité par sessionEtudiant.e.s Internationaux/ales
50 $ 200 $ 3 200 $ 3 200 $ 3 200 $

* Autres frais par session:
Frais accessoires : 350 $ / session
Association générale des étudiants : 14 $ / session
Assurance collective des étudiants : 50 $ / session

*Ces montants sont établis pour l’année scolaire 2023-2024. Ils sont sujet à changement.
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