Le programme d’AEC en Marketing numérique (NWY.29) te permettra d’acquérir des compétences dans le déploiement de stratégies marketing numérique pour développer, commercialiser et accroître efficacement la présence en ligne des entreprises. A l’issue de la formation, tu seras à même de coordonner des campagnes de webmarketing et de promotion ainsi que d’utiliser des outils d’analyse pour surveiller le comportement des consommateurs/trices et évaluer leurs attentes.
Possibilité d’un soutien financier du Gouvernement du Québec pour les candidat.e.s admissibles. Certaines conditions s’appliquent.
Lien vers les services de Services Québec :
Services en ligne – Aide à l’emploi | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
La formation créditée en marketing numérique au Collège Universel est un programme reconnu qui prépare les étudiants à devenir des experts en stratégies de marketing sur les plateformes numériques. Ce parcours offre des crédits applicables à l'obtention d'un diplôme.
L'accès technique dans notre programme comprend l'utilisation de logiciels et d'outils de pointe nécessaires pour planifier et exécuter des campagnes de marketing numérique efficaces. Les étudiants apprennent à maîtriser ces technologies tout au long de leur formation.
Le programme couvre diverses stratégies média, incluant la publicité payante, le SEO, le marketing de contenu, et plus encore. Les étudiants apprennent à concevoir et à implémenter des campagnes multiplateformes qui ciblent efficacement les audiences désirées.
Les médias sociaux sont une composante clé de notre programme. Les étudiants apprennent à utiliser les plateformes comme Facebook, Instagram, et Twitter pour construire des marques, engager les audiences et mesurer le succès des campagnes de marketing social.
La formation créditée offre non seulement une expertise en marketing numérique, mais aussi un avantage compétitif sur le marché du travail. Les diplômés sont bien préparés pour des rôles dans la gestion des médias sociaux, la stratégie numérique, et au-delà, avec des compétences pratiques directement applicables dans divers secteurs.
L’obtention de l’Attestation d’études collégiales en Marketing Numérique du Collège Universel te permettra d’accéder à l’examen optionnel du Digital Marketing Institute, un leader mondial de la certification professionnelle en marketing numérique. À la suite de la réussite de ce dernier, tu te verras attribuer une double certification émise par le DMI et l’American Marketing Association permettant ainsi d’obtenir le titre PCM® (Professional Certified Marketer) et la certification Certified Digital Marketing Professional.
Consultant.e en marketing numérique | Consultant.e en publicité numérique | Consultant.e en stratégies promotionnelles |
Spécialiste de la publicité – médias électroniques | Coordonnateur/trice des ventes et des promotions | Coordonnateur/trice marketing numérique |
En vertu des dispositions prévues à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales concernant les conditions d’admission, soit la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Le Collège Universel reconnaît comme formation jugée suffisante :
Conditions d’admission particulières : Aucune
SESSION I | SESSION II | SESSION III | SESSION IV |
---|---|---|---|
225 heures | 225 heures | 225 heures | 225 heures |
|
|
|
|
AEC en marketing numérique ( 4 sessions - 2 ans) | ||||
---|---|---|---|---|
Frais d'admissibilité | Frais annuels d'inscription | Frais de scolarité par session Etudiant.e.s résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s canadien.ne.s non-résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s Internationaux/ales |
50 $ | 200 $ | 1 391 $ | 3 278 $ | 6 389 $ |
* Autres frais par session:
Frais accessoires : 350 $ / session
Association générale des étudiants : 14 $ / session
Assurance collective des étudiants : 50 $ / session
Le programme d’AEC en Marketing numérique (NWY.29) te permettra d’acquérir des compétences dans le déploiement de stratégies marketing numérique pour développer, commercialiser et accroître efficacement la présence en ligne des entreprises. A l’issue de la formation, tu seras à même de coordonner des campagnes de webmarketing et de promotion ainsi que d’utiliser des outils d’analyse pour surveiller le comportement des consommateurs/trices et évaluer leurs attentes.
Possibilité d’un soutien financier du Gouvernement du Québec pour les candidat.e.s admissibles. Certaines conditions s’appliquent.
Lien vers les services de Services Québec :
Services en ligne – Aide à l’emploi | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
La formation créditée en marketing numérique au Collège Universel est un programme reconnu qui prépare les étudiants à devenir des experts en stratégies de marketing sur les plateformes numériques. Ce parcours offre des crédits applicables à l'obtention d'un diplôme.
L'accès technique dans notre programme comprend l'utilisation de logiciels et d'outils de pointe nécessaires pour planifier et exécuter des campagnes de marketing numérique efficaces. Les étudiants apprennent à maîtriser ces technologies tout au long de leur formation.
Le programme couvre diverses stratégies média, incluant la publicité payante, le SEO, le marketing de contenu, et plus encore. Les étudiants apprennent à concevoir et à implémenter des campagnes multiplateformes qui ciblent efficacement les audiences désirées.
Les médias sociaux sont une composante clé de notre programme. Les étudiants apprennent à utiliser les plateformes comme Facebook, Instagram, et Twitter pour construire des marques, engager les audiences et mesurer le succès des campagnes de marketing social.
La formation créditée offre non seulement une expertise en marketing numérique, mais aussi un avantage compétitif sur le marché du travail. Les diplômés sont bien préparés pour des rôles dans la gestion des médias sociaux, la stratégie numérique, et au-delà, avec des compétences pratiques directement applicables dans divers secteurs.
L’obtention de l’Attestation d’études collégiales en Marketing Numérique du Collège Universel te permettra d’accéder à l’examen optionnel du Digital Marketing Institute, un leader mondial de la certification professionnelle en marketing numérique. À la suite de la réussite de ce dernier, tu te verras attribuer une double certification émise par le DMI et l’American Marketing Association permettant ainsi d’obtenir le titre PCM® (Professional Certified Marketer) et la certification Certified Digital Marketing Professional.
Consultant.e en marketing numérique | Consultant.e en publicité numérique | Consultant.e en stratégies promotionnelles |
Spécialiste de la publicité – médias électroniques | Coordonnateur/trice des ventes et des promotions | Coordonnateur/trice marketing numérique |
En vertu des dispositions prévues à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales concernant les conditions d’admission, soit la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Le Collège Universel reconnaît comme formation jugée suffisante :
Conditions d’admission particulières : Aucune
SESSION I | SESSION II | SESSION III | SESSION IV |
---|---|---|---|
225 heures | 225 heures | 225 heures | 225 heures |
|
|
|
|
AEC en marketing numérique ( 4 sessions - 2 ans) | ||||
---|---|---|---|---|
Frais d'admissibilité | Frais annuels d'inscription | Frais de scolarité par session Etudiant.e.s résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s canadien.ne.s non-résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s Internationaux/ales |
50 $ | 200 $ | 1 391 $ | 3 278 $ | 6 389 $ |
* Autres frais par session:
Frais accessoires : 350 $ / session
Association générale des étudiants : 14 $ / session
Assurance collective des étudiants : 50 $ / session
Conditions d’admissibilité au tarif boursier DEC :
Conditions générales du tarif boursier DEC :
L’application de la bourse est applicable seulement pour 4 sessions pour les DEC Préuniversitaires et 6 sessions pour DEC Techniques.