Le programme d’AEC en Commerce électronique (LCA.G1) te permettra d’apprendre à élaborer un plan marketing numérique, à déployer la vente sur des plateformes numériques et à analyser et optimiser les ventes à travers un suivi pointu des indicateurs de performances. Tu développeras aussi des compétences dans l’organisation et la gestion de la logistique des ventes dans un contexte de commerce électronique et appliqueras les différentes pratiques inhérentes à la gestion des affaires sur le numérique.
Possibilité d’un soutien financier du Gouvernement du Québec pour les candidat.e.s admissibles. Certaines conditions s’appliquent.
Lien vers les services de Services Québec :
Services en ligne – Aide à l’emploi | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Les pages web sont des composantes essentielles du programme, où les étudiants apprennent à concevoir, développer et optimiser des sites pour le commerce en ligne. Cela inclut l'usage de pratiques de SEO, la création de contenu engageant et l'analyse de trafic web.
Les fichiers témoins (cookies) sont cruciaux pour personnaliser l'expérience utilisateur, réaliser des analyses de comportement de navigation et améliorer les stratégies de marketing ventes. Le programme enseigne comment les utiliser efficacement pour augmenter les conversions et respecter les règlementations de confidentialité.
Le programme AEC en commerce électronique offre une formation approfondie sur l'intégration du marketing et des ventes, couvrant des sujets tels que le marketing digital, la publicité en ligne, les promotions, et les stratégies de prix pour optimiser les performances du commerce en ligne.
Le programme aborde les stratégies pour transformer un commerce physique en une entreprise en ligne réussie. Cela inclut des techniques pour numériser l'inventaire, gérer la logistique de l'e-commerce, et maintenir l'engagement client à travers les canaux numériques.
L’obtention de l’Attestation d’études collégiales en Commerce électronique du Collège Universel te permettra d’accéder à l’examen optionnel du Digital Marketing Institute, un leader mondial de la certification professionnelle en marketing numérique. À la suite de la réussite de ce dernier, tu te verras attribuer une double certification émise par le DMI et l’American Marketing Association permettant ainsi d’obtenir le titre PCM® (Professional Certified Marketer) et la certification Certified Digital Marketing Professional.
Technicien.nne en commerce électronique | Chargé.e de compte | Chef.fe de projet marketing digital |
Coordonnateur.trice e-commerce | Consultant.e en e-business |
En vertu des dispositions prévues à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales concernant les conditions d’admission, soit la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Le Collège Universel reconnaît comme formation jugée suffisante :
Conditions d’admission particulières : Mathématiques CST de la 4e secondaire ou Mathématiques 436.
Veuillez communiquer avec notre département des admissions si vous ne remplissez pas les conditions particulières de ce programme.
SESSION I | SESSION II | SESSION III | SESSION IV |
---|---|---|---|
300 heures | 300 heures | 300 heures | 300 heures |
|
|
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|
AEC en commerce électronique ( 4 sessions – 2 ans) | ||||
---|---|---|---|---|
Frais d'admissibilité | Frais annuels d'inscription | Frais de scolarité par session Etudiant.e.s résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s canadien.ne.s non-résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s Internationaux/ales |
50 $ | 200 $ | 1 854 $ | 3 742 $ | 6 934 $ |
* Autres frais par session:
Frais accessoires : 350 $ / session
Association générale des étudiants : 14 $ / session
Assurance collective des étudiants : 50 $ / session
Le programme d’AEC en Commerce électronique (LCA.G1) te permettra d’apprendre à élaborer un plan marketing numérique, à déployer la vente sur des plateformes numériques et à analyser et optimiser les ventes à travers un suivi pointu des indicateurs de performances. Tu développeras aussi des compétences dans l’organisation et la gestion de la logistique des ventes dans un contexte de commerce électronique et appliqueras les différentes pratiques inhérentes à la gestion des affaires sur le numérique.
Possibilité d’un soutien financier du Gouvernement du Québec pour les candidat.e.s admissibles. Certaines conditions s’appliquent.
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Les pages web sont des composantes essentielles du programme, où les étudiants apprennent à concevoir, développer et optimiser des sites pour le commerce en ligne. Cela inclut l'usage de pratiques de SEO, la création de contenu engageant et l'analyse de trafic web.
Les fichiers témoins (cookies) sont cruciaux pour personnaliser l'expérience utilisateur, réaliser des analyses de comportement de navigation et améliorer les stratégies de marketing ventes. Le programme enseigne comment les utiliser efficacement pour augmenter les conversions et respecter les règlementations de confidentialité.
Le programme AEC en commerce électronique offre une formation approfondie sur l'intégration du marketing et des ventes, couvrant des sujets tels que le marketing digital, la publicité en ligne, les promotions, et les stratégies de prix pour optimiser les performances du commerce en ligne.
Le programme aborde les stratégies pour transformer un commerce physique en une entreprise en ligne réussie. Cela inclut des techniques pour numériser l'inventaire, gérer la logistique de l'e-commerce, et maintenir l'engagement client à travers les canaux numériques.
L’obtention de l’Attestation d’études collégiales en Commerce électronique du Collège Universel te permettra d’accéder à l’examen optionnel du Digital Marketing Institute, un leader mondial de la certification professionnelle en marketing numérique. À la suite de la réussite de ce dernier, tu te verras attribuer une double certification émise par le DMI et l’American Marketing Association permettant ainsi d’obtenir le titre PCM® (Professional Certified Marketer) et la certification Certified Digital Marketing Professional.
Technicien.nne en commerce électronique | Chargé.e de compte | Chef.fe de projet marketing digital |
Coordonnateur.trice e-commerce | Consultant.e en e-business |
En vertu des dispositions prévues à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales concernant les conditions d’admission, soit la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Le Collège Universel reconnaît comme formation jugée suffisante :
Conditions d’admission particulières : Mathématiques CST de la 4e secondaire ou Mathématiques 436.
Veuillez communiquer avec notre département des admissions si vous ne remplissez pas les conditions particulières de ce programme.
SESSION I | SESSION II | SESSION III | SESSION IV |
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300 heures | 300 heures | 300 heures | 300 heures |
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AEC en commerce électronique ( 4 sessions – 2 ans) | ||||
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Frais d'admissibilité | Frais annuels d'inscription | Frais de scolarité par session Etudiant.e.s résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s canadien.ne.s non-résident.e.s au Québec |
Frais de scolarité par session Etudiant.e.s Internationaux/ales |
50 $ | 200 $ | 1 854 $ | 3 742 $ | 6 934 $ |
* Autres frais par session:
Frais accessoires : 350 $ / session
Association générale des étudiants : 14 $ / session
Assurance collective des étudiants : 50 $ / session
Conditions d’admissibilité au tarif boursier DEC :
Conditions générales du tarif boursier DEC :
L’application de la bourse est applicable seulement pour 4 sessions pour les DEC Préuniversitaires et 6 sessions pour DEC Techniques.