Le Collège Universel – Campus Gatineau, seul établissement d’enseignement collégial privé bilingue en Outaouais, connaît une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2017. Le Collège offre une gamme étendue de programmes de DEC préuniversitaires et techniques, ainsi que des AEC, dans un environnement technologiquement avancé misant sur l’enseignement personnalisé. Nous sommes une organisation dynamique, relevant les défis d’aujourd’hui en offrant un environnement de travail en constante évolution favorisant les échanges et l’ouverture sur le monde.
Le Collège Universel est fier d’être un lieu de vie et d’apprentissage inclusif et accueillant pour sa communauté caractérisée par la diversité et mobilisée vers la réussite.
Attributions caractéristiques
Le Collège Universel recherche un/une conseiller.ère aux admissions pour ses programmes francophones et anglophones. La personne recherchée doit être parfaitement bilingue et à l’aise de travailler en français et en anglais.
Sous l’autorité de la directrice des admissions, la personne titulaire du poste devra :
- Répondre par courriel, par téléphone ou en personne aux demandes et aux questions des étudiants.es potentiels, en faisant la promotion de l’ensemble des programmes et des services offerts par le collège ;
- S’assurer de bien comprendre le profil des étudiants.es qu’il/elle contacte et cibler précisément leurs intérêts et objectifs afin de leur fournir des conseils adaptés à leur situation, et les inscrire dans les programmes d’études qui leur conviennent ;
- Informer les étudiants.es sur les modes de financement qui répondent le mieux à leurs besoins et organiser les rencontres avec le responsable de l’aide financière ;
- Faire le suivi et les appels nécessaires auprès des étudiants.es potentiels.les, gérer son agenda et son emploi du temps en fonction des rencontres prévues avec les candidats.es ;
- Procéder à l’inscription des étudiants.es et remplir les contrats de services éducatifs en respectant les procédures en vigueur ;
- Transmettre des dossiers d’inscriptions complets au registraire en respectant les conditions et procédures en vigueur ;
- Documenter régulièrement les communications avec les étudiants.es potentiels dans le logiciel de suivi ;
- Atteindre les objectifs d’inscriptions fixés et développer des stratégies en conséquence ;
- Participer à l’animation des différentes plateformes de réseaux sociaux pour soutenir la stratégie de communication du collège ;
- Planifier et prendre part aux activités d’information et de promotion de l’établissement telles que les visites d’écoles, journées portes ouvertes, salons de l’éducation, etc. ;
- Rédiger les rapports relatifs à son travail et effectuer toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Scolarité et expérience
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) ou équivalent en gestion de commerce, administration, vente ou marketing ;
- Être bilingue, avec une excellente maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral ;
- Un minimum de 1 année d’expérience pertinente en marketing, vente et relation avec la clientèle ;
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle (au téléphone, en personne et par courriel) ;
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique et des réseaux sociaux ;
- Posséder une personnalité dynamique, souriante, autonome, créative et proactive ;
- Connaissance des programmes collégiaux et expérience dans le milieu de l’éducation un grand atout.
Profil recherché
- Solides habiletés relationnelles et communicationnelles ;
- Sens de l’entregent et bon esprit d’équipe ;
- Personne orientée vers l’atteinte des objectifs ;
- Souci d’un excellent service à la clientèle ;
- Initiative et sens de l’organisation.
POURQUOI TRAVAILLER AU COLLÈGE UNIVERSEL ?
- Régime d’assurance collective avec contribution de l’employeur (invalidité - assurance dentaire - assurance paramédicale - télémédecine - assurance voyage - assurance décès ou mutilation par accident - assurance vie) ;
- Régime de retraite (RREGOP) ;
- Banque annuelle de journées de maladies ;
- Trois (3) semaines de vacances annuellement ;
- Horaire flexible ;
- Salaire compétitif ;
- Programme d’aide aux employés et à la famille ;
- Formations et perfectionnement continus ;
- Possibilité d’avancement au sein de du Collège ;
- Stationnement gratuit ;
- Atmosphère de travail agréable, positive et collaborative ;
- Milieu de travail valorisant l’inclusion, le bien-être, l’innovation, le respect et le développement des compétences.
Traitement : Poste administratif.
Statut : Poste permanent à temps plein.
Horaire : 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi. Certaines activités peuvent demander une présence en dehors des heures régulières.
Entrée en fonction : : Dès que possible.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de services à l’adresse courriel suivante :[email protected], en mentionnant le titre du poste dans l’objet.
Le Collège Universel vous remercie pour votre intérêt. Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une communication officielle du service des ressources humaines.